Accueil > La vie de l’AMAP

  • Récolte, arrachage, piquage...

    27 août 2015, par Corinne Baro

    Coup de main aux champs des 21 et 22 août.

    Les AMAP ne sont certes pas les seules à offrir des paniers produits localement et aussi naturellement que possible, mais elles ont l’avantage de rapprocher deux mondes qui prendraient des risques à s’ignorer. En particulier, elles permettent aux membres de découvrir sur leur site des producteurs passionnés par leur métier.

    Vendredi 21 août, Gilles et sa fille Camille ont récolté et arraché les courgettes sous l’une des serres ce qui a permis de la libérer pour de nouvelles cultures.

    JPEG - 328.9 kio

    Enérique, Adrien, Catherine et Coralie

    Samedi 22 août, Catherine et Charles (ainsi que Coralie de l’AMAP de Meythet), ont piqué salades, blettes et épinards dans la serre précédemment libérée. Adrien dirigeait les opérations, préparait le sol et déroulait les nappes de protection pré-perforées ou non. Il restait alors à placer dans chaque trou les plants en mottes cubiques. Ceci a occupé la matinée pour remplir la totalité de la serre de plusieurs centaines de plants.

    JPEG - 689.2 kio
    JPEG - 913.4 kio

    Pendant ce temps, aidé par d’autres partenaires, Enérique poursuivait le montage d’une nouvelle grande serre un peu plus loin, et André passait sa nouvelle bineuse dans ses cultures de plein champ. Quant à Danièle, avant de faire quelques courses et profiter de son samedi, elle a pris le temps de nous préparer un café pour la pause de 10 heures.

    JPEG - 835.2 kio
    JPEG - 622.7 kio

    Vue générale de l’exploitation

    Charles Rocheron

  • Photos de la sortie du 5 juillet 2015

    14 juillet 2015, par Corinne Baro

    La sortie annoncée ici était chaude et ensoleillée. En voici les photos.

    PNG - 17.1 kio
    Lien
    PNG - 16.5 kio
    Lien
    PNG - 18.6 kio
    Lien
    PNG - 17.3 kio
    Lien
    PNG - 20.3 kio
    Lien
    PNG - 17.6 kio
    Lien
    PNG - 20.9 kio
    Lien
    PNG - 21.6 kio
    Lien
    PNG - 14.2 kio
    Lien
    PNG - 14.1 kio
    Lien
    PNG - 3.4 kio
    Lien
    PNG - 22.7 kio
    Lien
    PNG - 25.5 kio
    Lien
    PNG - 20.3 kio
    Lien

    Merci à Gilles Paoletti.

  • Un contrat miel

    4 juin 2015, par Admin

    Les abeilles travaillent avec ardeur et les récoltes de miel seront bonnes cette année.

    NovelAmap vous propose de passer commande de miel et des produits dérivés proposés par Nathalie Masse, pour une livraison le 7 octobre 2015.

    Vous êtes invités à apporter votre bon de commande signé le 17 Juin à la grande distribution.

    Lisez le serment de l’apicultrice et choisissez vos produits. Il y a diverses qualités de miel et des produits dérivés, tous délicieux !

    Bon de commande, à télécharger avant remplissage :
     au format ods si vous avez OpenOffice ou StarOffice
     au format xls si vous avez MS Excel
     au format pdf dans les autres cas, où il faudra faire les calculs vous-même.

  • Barbecue dans les Aravis le dimanche 5 juillet

    4 mai 2015, par Corinne Baro

    Nos producteurs de viande, Fred et Sylvie Bibollet, proposent une sortie conviviale dans leurs alpages des Aravis le dimanche 5 juillet.

    Cette sortie est ouverte à tous les adhérents de NovelAmap. Une participation de 8 € par adulte et 5 € par enfant (5 à 12 ans) sera à remettre en juin pour valider l’inscription.

    Nous nous retrouverons soit à 9h au col des Aravis pour faire une balade dans les alpages, soit à 11h sur place pour l’apéritif (offert par Sylvie et Fred).
    A midi, barbecue : salades variées, saucisses, fromage, dessert, boissons.

    Date limite des inscriptions : mercredi 20 mai
    Remplissez le bulletin d’inscription et apportez-le un mercredi lors de la distribution.

  • Participez aux Toques Éthiques !

    26 avril 2015, par Corinne Baro

    Nathalie, Jean-Marc et Giovani ont déjà constitué une équipe qui utilisera uniquement les produits de l’Amap. Voulez-vous en créer une autre ?
    Voir ici le principe de ce concours de cuisine locale. Et si cela vous intéresse, contactez Nathalie.