Accueil > La vie de l’AMAP > Évolution 2019 des contrats bières

Évolution 2019 des contrats bières

dimanche 11 novembre 2018, par Admin

La brasserie la Baujue continue à développer son activité et accroitre les points de distribution. Sylvain espère pouvoir commencer à se payer un salaire l’année prochaine si l’accroissement de sa diffusion continue sur sa lancée.

Pour répondre à la demande, Sylvain réalise trois brassins par semaine (chacun lui prenant toute une journée), l’ensemble des trois brassins est ensuite cumulé dans un fermenteur.

Les recettes classiques sont maintenant stabilisées, et la brune Oxy’more a été remplacée par la Ta’touée, une brune à 9° avec un houblon unique : le Jarrylo.

PNG - 339.7 ko

L’apparition d’un contrat des bières « dégustation » concerne de nouvelles recettes, qui ont été mises au point, chacune avec un style différent et un houblon sélectionné [1]. Cette ligne de contrat s’adresse donc aux amateurs de bières, désireux d’élargir le contenu de leur cave.

Voir le contrat

La sans-gluten est une recette particulière, où la céréale a été remplacée par du sarrazin, ce qui implique un coût nettement supérieur. C’est donc la seule des bières proposée à l’AMAP pour laquelle le prix est différent.

Pour mémoire, les adhérents bénéficient du prix réservé aux revendeurs et les bière dégustations sont propposées au même prix.

Vous pourrez gouter lors des soirées signature, afin de vous faire votre opinion.

Notes

[1la disponiblité de plus en plus de houblons en bio est favorable à cette évolution