Accueil > La vie de l’AMAP > Récolte, arrachage, piquage...

Récolte, arrachage, piquage...

jeudi 27 août 2015, par Corinne Baro

Coup de main aux champs des 21 et 22 août.

Les AMAP ne sont certes pas les seules à offrir des paniers produits localement et aussi naturellement que possible, mais elles ont l’avantage de rapprocher deux mondes qui prendraient des risques à s’ignorer. En particulier, elles permettent aux membres de découvrir sur leur site des producteurs passionnés par leur métier.

Vendredi 21 août, Gilles et sa fille Camille ont récolté et arraché les courgettes sous l’une des serres ce qui a permis de la libérer pour de nouvelles cultures.

JPEG - 328.9 koEnérique, Adrien, Catherine et Coralie

Samedi 22 août, Catherine et Charles (ainsi que Coralie de l’AMAP de Meythet), ont piqué salades, blettes et épinards dans la serre précédemment libérée. Adrien dirigeait les opérations, préparait le sol et déroulait les nappes de protection pré-perforées ou non. Il restait alors à placer dans chaque trou les plants en mottes cubiques. Ceci a occupé la matinée pour remplir la totalité de la serre de plusieurs centaines de plants.
JPEG - 689.2 ko
JPEG - 913.4 ko
Pendant ce temps, aidé par d’autres partenaires, Enérique poursuivait le montage d’une nouvelle grande serre un peu plus loin, et André passait sa nouvelle bineuse dans ses cultures de plein champ. Quant à Danièle, avant de faire quelques courses et profiter de son samedi, elle a pris le temps de nous préparer un café pour la pause de 10 heures.
JPEG - 835.2 ko
JPEG - 622.7 koVue générale de l’exploitation

Charles Rocheron