Accueil > La vie de l’AMAP > Bière, saison 2

Bière, saison 2

lundi 17 novembre 2014, par Olivier Dutertre

La présence d’un tireuse à bière sur le prochain contrat à soulevé quelques questions.

Pour rappel, cet article reconditionné sera seulement proposé aux adhérents qui souhaitent partir sur un contrat bière et qui n’aurait pas déjà de tireuse. Cette tireuse d’occasion n’est proposée que dans l’idée de simplifier l’adhésion, et ne sera pas reprise en fin de contrat.

Pour info, les fûts proposés par le producteur sont d’un type universel, non pressurisé (la pression est fournie par un cartouche de CO2 séparée).
L’utilisation de ce type de cartouche est très intéressante car cela permet de garder la bière bien pétillante pendant 2 à 3 semaines (sans cartouche, mieux vaut consommer sous 72h).

JPEG - 40.8 ko

Un peu de discipline

Compte-tenu que la mise en place d’un rincage à l’acide n’est pas envisageable pour un si petit nombre de bouteilles, les bouteilles mal rincée sont tout simplement non-réutilisables, ce qui implique un coût de l’ordre d’un euro (1€) pour le producteur.
Merci d’améliorer ce point, afin d’éviter un passage d’autorité vers un système de bouteilles capsulées, moins pratique, mais moins coûteux pour le producteur.

Merci d’avance.